Allez on se motive, c'est bientôt la fin, profitons de Sydney encore un peu. Commençons par prendre des forces, et pour ça on va tester le fast-food Australien "Hungry Jack". Je voudrais juste préciser que j'adooooore ce nom, parce que c'est Jack et que Jack il est Hungry (affamé) comme nous. C'est vrai, ça sonne mieux que "Quick" quand même, non!? Enfin bref nous voilà dégustant les burgers de Jack et même si ils sont bons, que j'adore le nom de l'enseigne et que j'apprécie la diversité des choix, rien à faire je préfère le "big mac". Désolée! 
Rassasiés, nous partons direction l'observatoire. Situé en hauteur, l'observatoire surplombe la ville. Avant même de rentrer à l'intérieur on peut savourer ce lieu superbe où la vue sur la baie Sydney est Magnifique. C'est tellement beau qu'un mariage va y être célébré, juste là face au pont Harbour Bridge et franchement ils ont bien raison c'est magique. L'observatoire n'est pas bien grand, on se croirait dans une petite maison perché sur sa colline, "so cute!".
On commence par faire le tour des expositions, admirant des mappemondes, des systèmes solaires motorisés, de vieux télescopes ou même les premières photos d'étoiles. Tout est bien présenté et clairement expliqué. Ensuite nous entamons une visite et par chance nous ne sommes que nous deux avec notre guide. On commence par le cinéma en 3D dans lequel notre on nous propose deux courts-métrages. Le premier "how big is big" pour nous montrer à quel point notre planète est toute petite à côté de nos voisines et encore plus ridicule en comparaison aux étoiles  d'autres système solaire. Le second "what we lost with modern city" nous montre le ciel vu de différents endroits et l'importance de la pollution lumineuse. C'est fou comme le ciel peut être d'une beauté absolue si l'on vivait dans le noir. C'est indescriptible! Nous trouvons nos villes tellement belle la nuit éclairées par quelques jeux de lumière et pourtant si on éteignait tout ce serait 100fois plus beau, plus majestueux. 
Nous sortons du cinéma rêvant d'étoiles et notre guide nous y envoie direct avec le planétarium. C'est le moment de décrypter le ciel, de comprendre ce que l'on peut voir et jusqu'où les astronomes regardent ils les étoiles, et c'est très très très très très très.... loin. N'étant que deux, Matthieu me fait la traduction, on savoure cette visite privée. Pour finir on a le droit d'aller admirer le ciel au télescope. Un vieux télescope de 1874, le plus vieux d'Australie toujours en fonction. Mais le temps étant toujours nuageux.
On regardera plutôt un clocher de l'autre côté de la baie, essayant de lire l'heure. 
La visite fut courte mais vraiment sympa, on a vraiment apprécié. C'est toujours magique de regarder les étoiles. 
Nous finirons la journée en déambulant tranquillement dans les rues pour rentrer chez nous


.