Ce matin nous repartons, nous quittons l'attraction touristique de Ping An pour un village plus authentique. Ou du moins c'est ce qu'il nous paraît être. 
Le trajet pour Zhaoxing depuis Ping An va nous prendre presque la journée. Nous passons d'abord la matinée dans la voiture pour retourner à Guilin, d'où nous prenons le train pour Congjiang et de là notre chauffeur nous amènera enfin au village. Mais là encore le village est fermé et l'accès payant, nous trouvons ça assez étrange. Mais dès notre arrivée notre guide nous propose un petit tour de la ville et nous tombons tous sous le charme. Zhaoxing a su conserver toute son authenticité et son charme. De petits ruisseaux serpentent entre les ruelles bordées de chalets en bois. L' atmosphère ici est plus détendu, plus agréable. Les retraités se repose assis à l'ombre sur les ponts, les enfants jouent entre eux, et les femmes battent les tissus qu'elles ont coloré. 
Dans la soirée nous assistons à un spectacle donné gratuitement tous les soirs par les habitants. Zhaoxing est en fait le plus important village des Dong, une ethnie chaleureuse pour qui le chant et les traditions sont très importants.  Ils nous présentent donc leurs cultures à travers des chants et des danses. Le spectacle d'une heure tout en son et lumière avec costumes traditionnelles raconte plusieurs histoires lié à leurs vie. Moi personnellement j'ai adoré j'ai trouvé ça poétique, romanesque, et dynamique. Leurs chants très aigu est envoûtant. Mais Matthieu a lui trouvé ça naze (au lieu d'un spectacle traditionnel j'ai eu droit a un show tout enregistré :x ) mais reconnaît que leurs chants a capela étaient splendide.