Aujourd'hui c'est la "spring fair"!

Remi et Claire organisent une journée porte ouverte pour faire connaître toujours plus leur école. Durant cette journée les enfants pourront jouer, gagner des prix et participer à des activités pendant que les parents s'informeront sur l'école et ses services. Pour ça toute l'équipe travaillant à ocarina a été réquisitionnée et plus encore, même les copains sont embauchés. Matthieu avec sa barbe, son mono sourcil et son chapeau de "mexicano" est "stick man". Il tient le stand de jeux des bâtonnets, vous savez comme dans fort Boyard, et il est sans pitié, ou presque. Moi pendant ce temps je fais du "face painting", je dessine des chats, des batmans et des cœurs sur le visage des enfants. Pour moi c'est une grande première, je ne savais pas si j'y arriverais et au final face à des enfants pas trop exigeants je ne m'en sort pas trop mal.

Ce fut pour nous une super expérience de passer ces quelques heures avec les enfants. Mais ce qui est intéressant ici c'est que nous rencontrons des enfants d'expatriés venus de partout dans le monde. Ces petits bouts parlent souvent plusieurs langues et continuent d'en apprendre toujours de nouvelles. Parfois dans une même famille parents et enfants ou même frères et sœurs ne se parlent pas dans la même langue. C'est franchement impressionnant pour nous qui essayons d'apprendre, un peu en vain, de nouvelles langues. Ces gosses sont des enfants du monde, ils sont internationaux et ont trouvé ça top. Mais attention, comme nous dit Claire, c'est enfants d'expatriés sont souvent des salles gosses pourries gâtées laissés aux mains d'une nounou bien que leur mères ne travaillent même pas. Peu importe nous on enregistre seulement ce qu'il y a de bon à prendre, ce qui nous plait. Nous sommes aussi content de rencontrer cette équipe de jeunes venus vivre pour un an ou plus au Cambodge, de découvrir une autre façon de vivre bien loin de la notre et même de la leurs à l'origine.

Après une après-midi de travail c'est l'heure de la paye. Nous voilà tous réunis se jetant sur les bières et les pizzas. Une bonne façon de finir cette journée et de se détendre tous ensemble.