Dans la matinée Claire et Irène (sa cousine) décident d'aller faire des emplettes dans une friperie pendant que Matthieu et Remi eux décident d'aller jouer à la salle d'arcade. Je suis entre les deux je ne sais pas quoi faire mais je décide de laisser les garçons tranquille et d'essayer de me trouver une robe. Le truc c'est que même si j'aime les fringues je n'aime pas tourner en rond dans les boutiques, je sais ce que je veux. Ici c'est pareil après 5 min je sais que je n'acheterai rien mais je vais attendre une demie heure que les filles finissent. Quand je retrouve Matt pour le déjeuner, lui semble s'être bien amusé toute la matinée à la salle de jeux.

Dans l'après-midi nous décidons de visiter un peu Phnom Penh mais nous réalisons assez vite qu'il n'y a rien à voir. Nous commençons par aller voir un temple, le " wat ounalom". Étrangement à l'intérieur de son enceinte se trouve des bâtiments comme une vrai ville, peut-être des moines mais pas seulement, vivent là. Les temples ou "wat" comme ils disent, sont vraiment très beau au Cambodge, dans un style bien à eux, et très doré. Ensuite nous marchons. Nous remontons le long de la rivière et de sa promenade, en travaux, jusqu'à la poste, bâtiment français, puis nous rentrons en passant par le monument de l'indépendance. Soyons franc, rien de beaux à voir et une promenade pas très agréable. Ici on marche constamment sur la route à quelques centimètres des véhicules. Pourtant il y a des trottoirs mais ils servent de stationnement ou d'emplacement pour des commerces ambulants. Impossible donc de se laisser aller à penser à autre chose ou à admirer quoi que ce soit, ici on reste vigilant tout le temps. C'est vite fatiguant.

Pour le dîner nous avions choisi d'aller dans un restaurant qui sert de la tarentule, Matthieu et Remi voulant essayer. Nous voilà donc tous assis à table avec une assiette composée de trois grosses araignées poilus. Dégoûtant! Mais les garçons eux attaquent la dégustation sans réfléchir et n'ont aucune réaction de dégoût ni d'engouement mais ça on s'en doutait. Prise de curiosité je veux essayer moi aussi et savoir par moi même quel goût ça a, mais faussement courageuse je me contente d'une demie patte posé dans une cuillère. Goûter, ok, mais la toucher même pas en rêve. Maintenant je peux le dire, c'est vrai, ce n'est pas mauvais, ça a effectivement le goût de friture. Pour le reste du corps c'est Matthieu qui raconte que l'abdomen et la tête sont remplie de chair et que si il faut trouver une ressemblance ça se rapprocherais de tourteaux, bien que différents et pas forcément bon. Bref, encore une folle expérience culinaire.