Aujourd'hui c'est notre dernière journée en Thailande mais aussi notre dernier jour de voyage. Ce soir nous prenons l'avion direction Paris. Nous n'en avions pas parlé plus tôt mais voilà pourtant quelques mois que notre décision etait prise de rentrer en avance. Je crois que c'est en Chine que l'idée a germé dans nos têtes. D'abord il y a eu ma mère qui un jour s'est mise a pleurer au téléphone, et il y a eu le temps passé avec les beaux parents. Ce séjour passé en Chine avec la mère de Matthieu dans un plus grand confort nous a fait prendre conscience que la France et la famille nous manquait mais aussi que nous étions fatigués. Du coup très vite nous étions d'accord pour ne pas aller en Inde. Nou n'en avions plus le courage, plus l'envie. Finalement garder le plus difficile pays pour la fin c'était une mauvaise idée. Là où le débat s'est compliqué c'est sur la Birmanie. Moi je voulais absolument y aller. Je savais que plus tard une fois rentré à Paris, de retour a notre petite vie routinière, entre travaille et peut-être plus tard nos enfants nous n'irions jamais là-bas. De son côté Matthieu voulait être rentré mi-juillet pour voir ses neveux canadiens en vacances en Bretagne dont sa nièce qu'il ne connaissait pas. Alors ça a été compliqué, très compliqué. Comment devais je abandonner mon rêve pour que lui passe 3 jours avec ses neveux? Enfin bref je vous passe nos prises de tête. Le fin mot de l'histoire nous rentrons avec un mois d'avance.

Pour cette dernière journée après avoir fait nos bagages et rendu notre chambre nous devions visiter les temples et le palais sauf qu'une fois partie nous avions oublié, comme des débutants, qu'en short les visites étaient impossibles. Alors nous voilà à tourner en rond avant de passer le reste de l'après-midi au bord de la piscine de notre hôtel a preparer les questions que vous nous poserez en rentrant.

C'est en début de soirée que nous partons pour l'aéroport. Le voyage va être long. Pour rentrer à Paris deux vols et une escale à Dubai nous attendent.