Départ à 8h30 avec notre chauffeur Andy pour San antonio de areco, dernier posto de la Camino real (route royal) avant Bueno aires et a contrario la première ville de la pampa.
Depuis 10 ans nommée ville du patrimoine et des traditions, nous commençons par la visite ,avec notre guide Sarah, de l'église San antonio de padua , le saint des objets perdus , suivie de plusieurs orfèvreries d'argent très réputés dans la région.
La majorité des pièces sont en rapport avec le cheval , les gauchos ou l'église (le vatican achète encore beaucoups dans la région, certainement aussi parce que le pape est Argentin).
Nous voilà repartie et après 20 min de voiture nous voici dans l'estancia El ombu, l'ombre en guarani, un arbre très spécial au tronc multiples.
De peur de la pluie nous partons immédiatement pour une balade à cheval de 20 minutes à travers la pampa.
Énormément de vie dans ces longues plaines ou seul les arbres vous empêche de voir à des centaines de kilomètres.
De retour, un apero accompagnée d'empenadas suivie du fameux asado, le barbecue argentin, et d'un delicieux maté nous remet du beaume à l'estomac.
Sandrine s'essaye à la dance traditionnel et à la valse sur les airs de guitare de francisco suivie d'une démonstration de dressage tendre, presque amoureuse.
Nous terminons ce voyage par une bonne sieste de retour pour faire descendre le Malbec.