Après une bonne nuit, dans notre grand lit douillet et sa couette, c'est parti pour notre première journée à Bariloche. 
Pour commencer découverte du centre ville, ces ruelles et son église, toujours avec vue sur les montagnes. Puis on s'organise, programmes, activités, excursions... il fait trouver quoi faire. 
Après une pause déjeuner, visite du musée du chocolat, et oui il paraît qu'on fait toujours du chocolat à la montagne, et pour ne pas changer le chocolat est Suisse.
La visite est axé sur l'histoire du chocolat de sa première utilisation à aujourdhui. Nous découvrirons par exemple que c'était une monnaie d'échange et que les aztèques pouvaient acheter une femme contre 3 fèves de cacao, moitié moins cher qu'un animal. Pour me consoler (moi Sandrine) et me rechauffer, (oui par 20°c j'ai froid) j'aurais droit à un excellent chocolat chaud.
Pour le retour à l'hôtel il nous faut prendre le bus et nous avançons sur notre route à la recherche d'un arrêt qui ne viendras jamais, mais la route est agréable nous longeons le fameux lac Nahuel Huapi. En réalité le bus nous passeras devant et nous découvrirons que même si il n'y a pas d'abris bus ou d'indication les bus s'arrêtent bien à des arrêts invisibles qu'il faut juste connaître. 
On passe une super soirée avec des argentins toujours dans le partage et pour la première fois nous nous essayons au breuvage national de l'apéro : le fernet coca