Ce matin nous faisons un safari à l'intérieur d'une estancia.
Une petite estancia de 16 000 hectares. Ça paraît grand, et ça l'est, sauf que ici une estancia fait au minimum 10 000 hectares, la plus grand en faisant 60 000, la notre est donc bien toute petite.
Revenons à notre safari. La région étant habité par des guanacos, des biches, des lapins et des pumas, ça nous semble être une bonne expérience. 
Mais en réalité nous voilà embarqué dans un 4x4 assis dos contre les micros fenêtres, il faut donc se plier en deux pour voir dehors, et dehors rien! Nous ne verrons que quelques guanacos.
Le seul moment sympathique sera le déjeuner dans une maison de gauchos, où plein de curiosité nous nous glissons où aucun autre touristes ne s'aventure et tombons nez à nez avec des gauchos en plein découpage d'une énorme vache. Hallucinant! Je pourrais maintenant raconter à mon prochain dîner mondain à quoi ressemble l'intérieur des 3 estomacs d'une vache. 
L' après-midi, toujours dans notre estancia, nous partons aux grottes de Walichu admirer les peintures rupestres des Indiens Tehuelches dessinées il y a 10 000ans. Malheureusement aujourd'hui entre l'usure du temps et la vandalisation il ne reste plus grand chose à voir. La seul chose intéressante sera les explications apporté par notre guide et surtout les faits non expliqués. Un ensemble de dessins visible ici a été retrouvé à l'identique en Australie, et ça c'est toujours le grand mystère. 
Pour finir nous aurons droit à la tombée de la nuit à un diner à l'intérieur d'une des cavernes avec vue sur le Lago Argentino. Magnifique et follement romantique! (Si nous n'étions pas 20)