Aujourd'hui nous quittons Santa Cruz sans avoir rien vu de cette ville si ce n'est la place principale et sa cathédrale et les quelques restaurants alentours, il faut bien se nourir. 
Nous embarquons à bord d'un petit avion direction Sucre à 35 min de vol. Un voyage court mais un atterrissage impressionnant puisque nous sommes entourés de pics montagneux.
Pour rejoindre la ville il nous faudra prendre un taxi, 35km de virage sans jamais ralentir. Mais le paysage est tout de même très beau. 
Pour notre première balade dans la ville nous nous promènerons au hasard des rues pour prendre le poul de cette ville et faire quelques courses. La première impression est assez bonne. Sucre est une petite ville à l'architecture coloniale dont les bâtiments ne font pas plus de 2 étages. Classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco tout est bien entretenu et propre, c'est très agréable. Malheureusement les voitures klaxonent à chaque intersection cassant le calme qui règne, et nous rencontrons beaucoup de femmes et d'enfants faisant la manche.