Potosi se trouvant à 4090m d'altitude nous rend la vie difficile. Chaque cote à grimper devient un défis pour notre coeur qui s'emballe dés les premiers pas. Nos journées sont donc calme et se déroule au ralenti.
Après le déjeuner nous parcourons un peu la ville pour decouvrir le marché et d'autres eglises, mais nous sommes déjà épuisé. Nous nous installerons donc sur la place principale regardant femmes et hommes qui comme nous ne font rien, pendant que les jeunes routards essaient de vendre leur bracelet fait main et que les enfants essaient eux de vendre aux passants une gourmandise. 
Ensuite nous partons visiter la maison de la monnaie.
Potosi est en fait une ville minière qui à l'époque des colonisateurs regorgée d' argent, on y fabriquais donc des pièces pour tous les colonies espagnols. La visite du musée est assez rapide surtout pour nous puisque préférant un guide qui parle anglais nous sommes jetés dans un autre groupe qui a commencé le tour depuis 15min. La seul chose impressionnante sera les imposantes roues de machineries qui servaient à aplatir l'argent. La visite reste tout de même intéressante mais ne marquera pas nos esprits. De plus nous paierons le droit de faire des photos. 
Après une crise d'asthme dû aux cotes nous rentrons nous allonger.
Épuisés, affaiblis,frigorifiés, et déprimés nous nous vengerons dans la soirée sur un restaurant un peu chic (pour la bolivie).