Troisième journée dans le Sud Lipez...
Levé à 4h du mat pour toute la colonie de routards. Pendant le petit déjeuner nous sortirons dehors, emmitouflés dans nos pulls et doudounes, pour admirer le plus beau ciel étoilé de nos vies.  Il faut dire que dehors pas une lumière d'allumé, nous sommes perdus dans un parc naturel perché à 4200 m d'altitude, c'est d'une extrême beauté.
Pendant ce temps les chauffeurs préparent les voitures, les font chauffé et réparent les éventuels soucis. 
Nous reprenons la route à 5h du mat direction des geysers. Il paraît que c'est plus beau de nuit. Certes mais à moitié réveillé, par un temps glacial et à 4 900m d'altitude il est difficile d' apprécier. Sandrine a le coeur qui s'emballe, dur de respirer si haut. 
La prochaine étape sera les bains thermales. Une eau délicieuse à 37°c, mais la encore impossible de trouver le courage de nous dévêtir, le froid est trop intense le jour commence seulement à pointer le nez. 
Nous continuons notre chemin traversant le désert de Dalí, il est baptisé ainsi car cette étendue de sable avec ses quelques cailloux dispersés se retrouve plusieurs de ces oeuvres. En vrai rien d'impressionnant du sable et des cailloux alors que tout autour les montagnes semblent avour été peintes de diverses nuances de ocres, irréel, magnifique!  
Dernière étape à la "laguna verde" qui n'est verte seulement quand le vent soufle paraît-il mais pru importe le lieu est beau est d'une incroyable sérénité, face aux cimes enneigées des volcans chiliens.
Ensuite il faut partir à la frontière chilienne, où nous abandonnerons nos 4 compagnons de voyages. 
Nous rentrerons donc tranquillement jusqu'à Uyuni seul avec notre chauffeur pour 7h de route. Ça paraît long mais ce sera un voyage très sympathique. D'abord la vue sera bien meilleur quand vous avez accès à toutes les fenêtres de la voiture, même si Matthieu lui aura passé ces 3jours à la meilleur des places jouant le co-pilote et le dj. Ensuite parce que nous pouvons parler plus tranquillement avec notre guide qui va nous révéler ne pas avoir été à l'aise avec les autres français, et va se lâcher.
Nous lui demandons comment va la Bolivie et là ravis d'être face à des gens intéressés nous aurons droit à toute la vie politique de ces dernières années et des différents présidents. Nous découvrons un homme passionné, cultivé et curieux. Nous arborderons plusieurs sujets en parcourant les splendides paysages qui nous entourent: histoire, politique internationale, voyage, cinéma... et nous sommes épatés de voir que cet homme de 26 ans issu d'un tout petit village et sans étude pourrait apprendre l'histoire de France a bien des français. C'est un plaisir pour nous d' échanger avec lui nos connaissances, nous nous quitterons chacun de nous 3 plus cultivés.