Copacabana est une toute petite ville tranquille et paisible, bordée par le lac Titicaca et entouré de végétation. Et ça fait du bien car le reste de la Bolivie était franchement aride.
Ici règne la vierge de Copacabana la sainte patronne de la Bolivie, c'est un lieu de pèlerinage important et le berceau de la civilisation aymara. Sur l'île du soleil au milieu du lac serait nés les enfants du soleil. Du coup devant la cathédrale nous irons regarder le baptême des voitures. Les gens viennent de partout pour bénir leurs véhicules. D'abord elles sont décorés de fleurs et d'un chapeau de fête puis aspergés de bières, de confettis où même de riz (ce qui attirera vite les pigeons) avant que le prêtre ne bénisse la voiture. Un spectacle assez amusant et très coloré. 
Ensuite pour notre 3éme mois sans soucis il nous fallait bien une bonne et vraie galère, donc après un retrait d'argent banal, voilà que nous sommes bombardés de sms nous annonçant que nous venons de retiré de l'argent plusieurs fois de suite au Honduras. On a vite compris que notre carte bancaire venait d'être piraté. Et merde!