Aujourd'hui c'est notre dernière journée à Lima et nous décidons tout de même d'aller voir cette ville et puis nous avons un dernier plat traditionnel à tester avant le départ.
Nous voilà donc à bord d'un taxi direction Miraflores, le quartier riche de Lima. Nous nous promènerons un peu mais en réalité nous tournons en rond, rien n'attire notre regard, aucunes rue n'attisent notre curiosité. Certes il y a certains beaux bâtiments et pour une fois il y a des parcs et des arbres, mais pas grand chose à voir. L'atmosphère ne nous est pas plus agréable, cela reste trop peuplé et bruyant à nos goûts. Fatigués de ces villes sans charme nous ne ferons pas l'effort de cherché plus loin, d'ailleurs ici même la plage est loin alors que Lima est construite en bordure d'océan. Alors assis en terrasse buvant des jus de fruits frais nous attendons l'heure du déjeuner. 
Et nous voilà dans un restaurant à touristes, à défaut d'avoir trouvé autre chose, sur le point de goûter un "cuy", plat typiquement péruvien. Si vous ne savez pas ce qu'est un cuy voilà le nom français: cochon dinde, oui nous allons manger un adorable petit cochon dinde. Enfin, une fois dans notre assiette rien d'adorable, c'est même plutôt repoussant, ça a des airs de rats mort par électrocution, grillé, les pattes raides et la tête sur le côté, ne manquait plus au tableau qu'une langue pendouillante. Mais bon il faut y aller...  et en fait c'est bon! Je m'étais toujours demandé pourquoi cette petite boule de poils si mignonne portait le nom de cochon et bien à mon avis les européens arrivés au Pérou l'avaient mangé avant de le baptisé, car ça a le même goût qu'un cochon de lait. Mais dans ce cas rien à manger, on a toujours faim après.