Avant de commencer je voudrais féliciter ma femme pour le travail fourni sur le blog puisqu'elle écrit depuis l'Argentine.
Maintenant que nous arrivons dans les pays que j'ai choisis je reprend donc la main.
Premier jour à Tokyo....  ça fait bien 10 ans au moins que je veux y poser le pied alors dans ma tête ca bouge pas mal.
Cela va t'il être à la hauteur de mes attentes ?
On décide de commencer par le quartier impériale histoire d'être dans l'ambiance.
Après quelques stations de métro et un peu de marche on se retrouve donc dans les jardins impériaux.
Il n'y a pas grand monde ce matin et même si il fait très beau la fraîcheur est au rendez vous.
Le silence règne et à part les corbeaux, pas de cris d'enfants ou de conversation un peu forte.
En déambulant parmis les arbres en hibernation , une impression un peu sinistre s'installe.
Sandrine me dira même : "j'ai l'impression qu'on va mourrir dans 2 minutes"
Un peu extrême mais pas totalement faux.
Bon changeons de coin.
Direction Shinjuku son quartier des bars et ces boutiques.
Il est 12h ça bouge un peu plus mais le Golden gai district ( des anciens bar à prostituées reconverties en micro bar de 5/6 places) est bien sûr fermé.
Au détour d'un temple j'entends parler français: " non mais toute façons c'est férié aujourd'hui alors ont peu pas le faire".
Haaaa tout s'explique j'ai eu peur.
Nous remettons donc toutes visites au lendemain et passerons le reste de la journée à déambuler dans les rues.