Quand on pense à l' Argentine et qu'on essaie de se l'imaginer il n'y a pas grand chose qui nous vient en tête, aucun monument représentatif, aucune grande ville, pas d'histoire, rien. La seule image qui pourrait nous parvenir c'est celle de la patagonie, des kilomètres de terre aride et déserte. Pas très interessant et pourtant c'est beaucoup plus que ça. Mais je vais y revenir.
L'argentine d'abord. Nous n'avons pas tout fait et tout vu, ce pays est vraiment trop grand, mais j'ai fait des choix et l'essentiel pour moi c'était :
- les chutes d'Iguazu qui est la plus belle chose que j'ai vu de ma vie, impressionnant et de toute beauté, à vous couper le souffle ou dans mon cas à vous mettre les larmes aux yeux. 
- Buenos Aires, une ville très européenne, pleine de charme, vraiment sympathique à vivre.
- la patagonie et le perito moreno.
Le perito moreno était avec les chutes d' Iguazu dans le top 5 de mes rêves et je ne suis pas déçu du tout c'était encore plus beau et impressionnant que je ne l'imaginais. Pouvoir marché dessus restera un souvenir inoubliable mais ça je l'ai déjà raconté dans un autre article.
Là je voudrais parler de la Patagonie que j'imaginais comme tous, déserte et aride dans les tons de jaune. Mais pas du tout!
La Patagonie est une région splendide et ce sera un véritable coup de coeur, inattendu. Il faut imaginer des terres arides, des plaines désertes, les courbes des andes, les lacs bleu, les cimes enneigées... le tout parfois sur le même point de vue. C'est jaune, marron, bleu, blanc, vert, rose... et ça change sans cesse. Au fil de la journée la lumière change et rechange les couleurs des montagnes, des lacs ou du ciel. C'est indescriptible! Magique! On est pris au ventre, hypnotisé, apaisé, serein. On oublie tout et quand notre esprit reviens à lui on voudrais juste devenir écolo, voter hulot président, sauver la planète.... Je m'emporte! la Patagonie rend peut-être fou, mais vu d'ici c'est le reste du monde qui est fou. Ici la nature règne, on vit avec elle, dominé et protegé. Bizarrement même les animaux ici sont plus beaux, plus doux, plus gentils. Il y un grand nombres de chien errant, mais ils sont tous vraiment beau, ne demande rien mais vous offre leur compagnies se promenant avec vous un petit moment profitant juste de la nature et d'une présence. J'ai voulu tous les adopter.
Bref l'Argentine m'as émerveillé! C'est un pays calme et apaisant offrant des paysages incroyables.