Voilà le jour est venu de dire au revoir à l'Argentine. Dans l'avion nous regardons pour la dernière fois l'incroyable paysage patagoniens toujours aussi éblouie qu'à l'arrivée. 
Destination finale Santa Cruz de la Sierra en Bolivie avec escale à Buenos Aires, enfin c'est ce qu'on croit. 
Une escale ça veut dire que vous vous arrêtez en chemin dans un autre aéroport et repartez de ce même aéroport pour votre destination finale. Mais là on découvre que nous ne faisons pas escale et que nous avons en fait deux vols distincts. Sur le papier on ne voit pas du tout la différence le trajet et la destination ne change pas. Mais en vrai voilà ce qui nous attend.
Nous atterrissons à l'aéroport NATIONAL de Buenos Aires, de là nous devons prendre une navette offerte par notre compagnie pour rejoindre l'aéroport INTERNATIONAL. Et la rien ne va plus! D'abord on découvre que c'est à nous d'imprimer sur internet notre billet de transfert d'aéroport, ça nous prendra 15min baladés par les compagnies d'un bout à l'autre de l'aéroport et nous coûteras 25pesos l'impression.
Billets à la main, retour à l'agence de transfert qui nous annonce que le prochain bus part dans 1h et que le trajet dure1h20. Problème nous devons y être dans 1h30. Après m'ettre énervé un peu sur un agent de la compagnie on saute dans un taxi et arrivons à l'heure délesté de 530 pesos. 
Après 3h de vol très mouvementé, un goût de vomis dans la bouche, des courbatures partout, et l'envie de tomber par terre, c'est l'épreuve de la douane. Il est 1h du matin en Bolivie l'aéroport est désert, ils sont en sous effectifs nous ferons la queue 40 min pour une photo et un tampon, attendrons ensuite qu'un taxi veuille bien passer par là.... 
Bref il est 3h du matin, bienvenue en Bolivie. 
Le taxi arrive finalement et c'est à tombeau ouvert en grillant tout les feux rouges que 20 minutes plus tard nous sonnons a la porte de l'hôtel ou un homme visiblement soit très fatigué soit très defoncé nous conduira a notre chambre.