Haaa que dire....
Bon globalement jai été seduit par le Brésil sur plein d'aspect. La nature est époustouflante et diversifiée. Une explosion de magie dans la Chapada et a Lençois de Maranhense. Ilha grande remporte le prix du coup de coeur pour la beauté naturel de l'île couplé avec les activités proposées sur place. Depaysement garantie.
On est aussi bien obligé d'avouer que les brésiliens sont très gentils. Ça manque cruellement de savoir vivre par contre.
Beaucoups trop d'exemples me reviennent....
Culturellement on est assez loin de ce que j'imaginais. Je pensais pouvoir comprendre un peu le mode de vie brésilien, son histoire, ses coutumes... Aucun musée ne nous a aidés à comprendre. Tout est un peu "à l'arrache" et mal mis en valeur.
Les seuls choses a voir sont naturels ou coloniale. Qu'ont ils fait depuis ???
Impossible de marcher sans croiser une autouroute en pleine ville ou sans ce faire renverser par une voiture car tu n'est rien pour eux.
Les priorités de ce pays ne sont pas encore les bonnes ni pour les locaux ni pour les touristes.
Je garde en mémoire quelques scènes de pauvreté qui sont difficiles à regarder mais je ne m'étendrais pas la dessus.
Parlons de nourriture... faut faire un truc pour eux... faut arrêter l'huile. Beaucoups de choses sont frits.
Les jus de fruit... un bonheur. La quantité de fruit endémique te laisse souvent seul face a la carte de 3km.Abacate con abacaxi y hortela... mon coup de coeur.
Pour le solide on a pas hyper bien mangé. Quelques bonnes surprises (rodizio, quelques poissons) mais le choix est souvent le même pour nous qui souhaitions restés dans notre budget (largement dépassé). 
Le Brésil coûte cher en effort et en dinheiros pour celui qui souhaite en voir un maximum mais ne déçoit jamais par la qualité de ces paysages aussi vert que divers.