Le Pérou ne restera pas un excellent souvenir dans son ensemble. 
Concrètement rien de mauvais, mais rien de mémorable non plus et en même temps soyons honnêtes nous n'avons pas fait grand chose. Les premiers jours avaient bien commencés avec la très agréable ville de Cuzco, la vallée de l'inca et le Machupichu. Ce fut une très bonne expérience, très intéressante et enrichissante. De plus les péruviens sont plutôt sympathique, et encore plus quand on arrive de Bolivie. Donc jusque là on approuve. 
Ensuite à Arequipa et Lima nous ne ferons pas grand chose, soit parce qu'il n'y a rien, soit soyons franc, par manque de volonté après les déceptions vécus dans d'autres lieux touristiques et surtout dans d'autres musée testés jusqu'à présent. Culturellement c'est assez pauvre. 
Peut-être aurions nous dû faire plus d'efforts mais honnêtement après tout ce temp on a le sentiment d'avoir fait le tour de ce que nous pouvions découvrir de sympa. Et puis rappelons que durant ces 17 jours nous nous sommes retrouvés sans argent, nous n'étions pas en bonne forme, et nous nous sommes retrouvés dans des quartiers déconseillés. Alors tant pis c'est sans regrets. L'essentiel était de découvrir la culture inca et ça c'est fait. 
Mon seul remord peut-être sera d'avoir fait une croix sur les lignes de Nazca, que je voulais voir, mais épuisée et ayant depuis toujours peur de l'avion je n'ai jamais trouver le courage pour embarquer à bord d'un coucou et jouer aux montagnes russes. Peut-être un jour, peut-être dans une autre vie qui sait.