Aujourd'hui on ne savait pas trop quoi faire. Alors on a cherché dans la liste des trucs à voir qu'on s'était noté et ce qu'il nous restait commme option. On a très vite éliminé certains trucs. Par exemple la visite de l'opéra où l'on y admirerait des fauteuils rouges tournés vers une scène, ou l'ascension du pont Harbour Bridge sur lequel, delestés d'une petite fortune on pleurerait toutes nos larmes. 
Nous choisissons le "Power House Museum". C'est vrai nous ne sommes pas adeptes des musées, mais on essaye quand même qui sait. De plus sur le papier ou plus précisément dans le routard il est dit: " Moderne, instructif et passionnant, ce musée a de quoi convertir les anti-musées les plus endurcis". Plus de doute il est fait pour nous. On y va. En lisant la description on s'imagine dans une "cité de l'industrie" menant des expériences comme deux gamins. 
Mais qu'est-ce qui ne va pas chez le routard? C'est qui ces mecs? Ils sortent d'où? Et ils écrivent pour qui? Ils nous prennent pour qui nous? Non mais là c'est sérieux, ils n'y sont jamais allés, j'y crois pas, ils écrivent d'après des reportages vu sur Arte, c'est ça!? Et puis c'est un peu de notre faute, on devrait le savoir, ça s'appelle le "routard" et ça te propose des hôtels à 200 euros la nuit. Juste sur la couverture y'a déjà un soucis. Ça devrait s'appeler le "vieux bobos blindés qui s'habille chez le vieux campeur". Voilà là on est bon, on sait à qui ça s'adresse.
Mais revenons à notre musée. C'était vraiment naze, à abandonner à tout jamais l'envie d'aller au musée ou de brûler le siège du Routard. J'hésite encore. Bon je vous raconte quand même.
C'est divisé en pleins de sections, et je ne vais pas toutes vous les raconter. Dans l'une, des vieux ordinateurs et consoles de jeux de notre enfance. J'ai pas compris le but mais Matthieu m' a expliqué: "c'est pour te montrer l'avancée technologique.
- ok mais de 90 à 2000, ça va on connaît, on l'a vu en vrai.
-c'est pas pour nous, c'est pour nos enfants. 
- ha oui pour qu'ils prennent bien conscience qu'on est vieux et ringards, quel bonne idée."
Dans une autre pièce sur le thème de la conquête spatial...  heu.... des costumes d'astronautes, un avion, un robot envoyé sur je sais pas où en fait. Et voilà. Y'a aussi cette pièce présentant des objets PAS fait à la main, genre une robe ou des œuvres d'art moderne toutes moches fabriquées avec une imprimante 3D. 
Bon quand même à la fin on aura fait 2 ou 3 jeux pour démontrer certaines forces ou réaction naturelle comme l'électricité statique. Mais bon en vrai on s'est vite dépêché de rentrer à la maison.