C'est notre dernière journée à Kyoto et pour la peine on se refait un temple, ça faisait longtemps.
Aujourd'hui nous allons au temple Fushimi Inari. C'est l'un des plus important temple shinto du Japon, il est dédié à la divinité Inari le dieu du riz et de la richesse. Ça particularité ce sont ses 10 000 toris vermillons que l'on trouve disséminés partout sur la colline formant de longues allées. Tous ces toris ont été achetés par des gens ou bien souvent par des entreprises pour leur apporter la fortune et oui nous sommes chez le dieu de la richesse. Tant mieux pour eux si ça marche nous en attendant on profite du spectacle, tous ces toris en pleines forêt c'est superbes. 
Nous sommes en plein milieu des bois , et tout en passant sous les toris nous grimpons sur la colline, toujours plus loin et toujours plus seuls. Sur le chemin nous voyons pleins d'autels avec dessus des mini toris et des statues de "kitsune", des esprits renards messagers du dieu Inari.
Le site est vraiment sympa, la balade en forêt très agréable. Pour une fois nous arrivons à retrouver un peu de calme et de sérénité.