Voilà c'est le moment de se quitter, nous reprenons la route vers différentes destinations. 
Après avoir passé un cours moments à quatre dans la matinée l'heure est venue pour nous de partir pour l'aéroport. Nous allons à Macao tandis que dans la nuit Chantal et Bernard s'envoleront pour Paris. 
Le difficile moment des adieux se fait et nous repartons à deux pour la suite de cette aventure à travers le monde. On se retrouve tout les deux et nous avons le sentiment que l'on repart de nouveau, que tout recommence. Il va falloir redevenir routards alors que nous avions retrouvé du confort et un peu de notre France. Notre chez nous nous manque, Paris nous manque, la famille nous manque nos amis nous manque.... Nous sommes partis depuis trop longtemps, on pensait que ça passerais vite. Mais nous continuons, il faut continuer, il faut profiter de la chance que nous avons pour tous ceux qui ne peuvent pas le faire et le voudraient. 
À l'aéroport après avoir passé toutes les sécurités, l'enregistrement des bagages, la douane nous découvrons que notre vol est retardé. Nous attendons quelques heures et alors que nous aurions déjà du être dans l'avion nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre vol et on nous donne des tickets repas. Apparemment nous ne sommes pas prêt de partir. Alors que nous devions décoller à 17h c'est seulement à 20h que l'on nous informe de notre nouvel horaire, nous embarquerons à 23h30. Finalement nous retrouvons Chantal et Bernard à l'aéroport pour un dernier repas alors que nous leurs avions fait nos adieux 9h plus tôt.
À notre arrivée à Macao il est déjà 3h du matin, nous sommes épuisés nous venons de passer 11h dans un aéroport.