Ça y est notre voyage en Chine s'arrête là et même si la Chine c'était sympa, après Hong Kong on est bien content de partir. 
Midi il faut quitter notre hôtel de luxe et partir pour l'aéroport. Mais ce n'est pas si simple de partir car nous sommes toujours en Chine et le flicage continue. Au moment d'enregistrer nos bagages, l'hôtesse nous pose beaucoup de questions. "Avez vous le visa pour le Vietnam?
Habitez vous au Vietnam? Pourquoi allez vous au Vietnam?  Allez vous à Hanoï? Mais après vous allez où? Vous savez que vous n'avez que un mois? ........"
Au secours! On ne comprend pas bien pourquoi les chinois posent autant de questions. Qu'est-ce que ça peut leur faire à eux ce qu'on fait au Vietnam? Du coup on ne répond pas vraiment, on dis qu'on ne sait pas, qu'on ne connaît pas notre itinéraire et ça n'as pas du lui plaire puisqu'elle est partie avec nos passeports, sûrement faire des photocopies et nous fichés comme suspects. Décidément la paranoïa ça ne leur réussi pas. 
Mais bon nous embarquons tout de même dans notre avion comme prévu. Le vol se passe super bien, ça faisait longtemps pour moi que je n'avais pas fait un vol entier sans flipper. 
Et nous voilà donc arrivés à Hanoï, capitale du Vietnam.