Cette fois finit les excursions, finit les réveils matinaux, place à la grasse matinée. Nous sommes totalement épuisé après s'être levés aux aurores tous les jours pendant une semaine, vécu des longues journées, fait de longs voyages et avoir marché 3 jours sous la pluie. Alors on reste couché toute la matinée. 
Pour le déjeuner nous avons rendez-vous avec nos nouveaux amis américains rencontrés pendant la randonnée à Sapa. Nous allons passé l'après-midi midi avec eux installés à une terrasse, papotant autours d'un verre ou plus. Nous sommes ravis d'avoir fait leurs connaissances, nous passons un agréable moment en leurs compagnies. Et puis ça fait du bien d'être avec d'autres gens et plus juste tout les deux. 
Mais nous devons les quitter, nous avons un avion à prendre direction Hué. C'est notre premier voyage au Vietnam et après la Chine paranoïaque nous sommes hallucinés par le manque de sécurité et de surveillance. Ici même si on passe un contrôle de sécurité nous rentrons tout de même avec nos bouteilles d'eaux et pour embarquer dans l'avion nous marchons sur la piste à ces côtés. Mais tout se passe très bien et nous voilà à Hué.