Aujourd'hui encore la journée va être à la cool. Après la séance sportive d'hier, Matthieu, qui pourtant n'a tenu que 10min, se réveil courbaturé et a trop mal aux jambes pour marché longtemps. Par chance comme nous sommes tout près du musée du genocide, appellé S21, nous allons le visiter. Ce musée est en réalité une ancienne prison qui fut réquisitionné par le gouvernement de Polpot pour devenir une prison et un centre de torture. Ici était amenés toutes personnes ne correspondant pas à l'idéologie nouvelle du pays pour être torturés jusqu'à ce qu'ils admettent un crime quelconque pour ensuite être assasinés. Encore une histoire atroce commise par l'homme au nom d' un bien commun sortie de l'imagination d'un fou.

Mais ce musée est très bien fait. Tout le long de la visite un audio guide nous accompagne, racontant l'histoire des lieux, les personnages importants, certains témoignages et des explications sur les photos présentées. Malheureusement tous est accès sur l'histoire du site en lui même alors que nous aurions aimé une introduction sur polpot, son idéologie et sa prise de pouvoir.

Dans la soirée alors que Claire et moi devions allé à un cour de danse africaine, nous sommes toutes les deux malades. Il faut croire que nous avons attrapé la crève, celle de Matthieu peut-être. Du coup Remi et Matt qui voulaient eux se faire un billard en profitent et sortent tous les deux entre mecs. Les filles resterons donc à la maison chacunes dans leur coin lutant contre les maux de têtes, lâchement abandonné par leurs hommes qui préfèrent s'amuser. En réalité nous aussi on préfère qu'ils s'amusent et profitent l'un de l'autre. Même malade si Matthieu est content je le suis aussi, c'est une des règle de l'amour il paraît. Et puis tout de même nos hommes ne nous ont pas oublié ils reviennent avec notre dîner. Nous les avons bien choisi nos hommes.