Ce matin nous partons pour les îles de Koh Rong avec Rémi. Nous avons prévu d'y aller en taxi. Ça nous a paru étrange de prendre un taxi pour un trajet de 4h mais apparemment ici ça se fait et le truc c'est qu'à 3 le prix n'est pas plus cher qu'en bus alors autant se la jouer grand luxe.

Après nos 4h de route nous arrivons à Sihanouk où nous prenons un "speed boat" mais pas si speed. D'abord il faut monter dans une navette pour aller au port de départ de là alors qu'on nous avait dit qu'on partirait tout de suite nous attendons d'autre clients. Ici il faut rentabiliser, le billet ne coûte pas cher alors ils font embarquer un maximum de monde sur le bateau. Le trajet avec les attentes à chaque plages sera plus long que prévu mais nous finissons par arriver sur l'île et après être passer à l'hôtel pour mettre nos maillots de bain on se jette tout de suite à l'eau.

Cette dernière est transparente et vraiment bonne, ça fait du bien, surtout qu'en 7 mois de voyage nous n'avons pratiquement pas fait de plages. Ça paraît dingue de passer tout ce temps en vacances et de ne jamais se baigner et pourtant nous avons du y aller 3 fois, il est donc temps d'en profiter un peu.

La plage est tranquille, nous sommes presque seuls, on cherche de beaux poissons autour des rochers et quand arrive l'heure de l'apéro, les garçons prennent leurs bières dans l'eau. La classe!

Quand la soirée tombe nous décidons d'aller nous doucher avant le dîner et c'est là que les choses vont se gâter. Nous avons loué des bungalows, sauf que ces derniers ne sont pas sur la plage mais en plein dans des marais. Remi le grand aventurier est fan il se croit dans la jungle et adore l'expérience mais pour nous citadins c'est un cauchemar. Sous la douche, froide, nous sommes attaqués par des moustiques qui se posent à plusieurs sur nous, il nous est impossible de nous laver, nous gesticulons dans tous les sens pour essayer en vain de les chasser. De retour dans la chambre pour s'habiller au plus vite, le lit et certains habits sont recouverts de fourmis, je jette alors tous sous l'eau mais en quelques secondes elles me grimpent déjà dessus, je suis obligée de me relaver à nouveau pour m'en débarrasser. Nous n'avons plus qu'une seule solution pour survivre, nous asperger très vite du répulsif partout sur nos corps déjà recouverts de piqûres. Enfin, habillés et protégés il faut maintenant chasser les fourmis de notre lit et là nous découvrons que des crottes de lézard nous tombent dessus. J'arrête, c'est trop pour moi je suis paniquée, je me sent attaquée de toute part, envahis par les bêtes du marais, je veux partir. Nous allons donc nous trouver un autre hôtel au village où rien ne nous tomberas dessus, où nous pourrons dormir en paix sans subir de nouvelles invasions.

Pourtant ça ne s'arrête pas là pour moi, après un dîner les pieds dans le sable je suis prise de vertiges et de vomissements. J'ai l'impression d'avoir été vidée de mes forces en quelques secondes, la soirée s'arrête là, les garçons m'amènent au lit et je ne bougerais plus jusqu'au lendemain.