Au programme ce matin, une toute nouvelle activité, le tir. Nous nous rendons donc dans un "shooting range", pour s'essayer aux armes à feu. Matthieu choisit une carabine et pour moi un "glock" (un pistolet). Nous n'avons que dix balles chacun et c'est moi qui commence. Certes j'arrive à toucher ma cible mais je ne suis pas satisfaite de moi même. En fait je n'avais rien compris aux explications de 30 secondes en anglais qui m'avaient été donné et c'est juste avant ma dernière balle que je le réalise quand Matt m'explique comment on vise. Je suis déçue. À son tour Matthieu tire ces 10 balles sans problèmes, en fait il aurait souhaité une cible plus éloignée.

Refusant de rester sur un échec je me reprend encore 10 balles, une folie vue le prix, mais tant pis cette fois je sais comment il faut faire et puis Matt pourra aussi essayer cette arme. Cette fois je fais comme il m'as dit je me concentre et tire en pleine poitrine. Et voilà je suis contente! Matthieu tire aussi, et comme toujours il n'est pas mauvais mon époux.

Ce fut une expérience vraiment sympa. On pourrait croire ça assez simple, à trop voir de film, mais pas du tout. D'abord il faut un minimum de force pour appuyer sur la gâchette, ensuite il faut résister pour maintenir ses bras et son buste droit lorsqu'on tire. C'est vraiment puissant! Même le bruit est impressionnant et ce même avec des casques sur les oreilles. Enfin bref c'était cool!

Ensuite pour le reste de la journée c'est tranquille. Déjeuner sur la plage et repos à l'hôtel. Normalement on devrait rester à la plage vu que nous sommes sur une superbe île paradisiaque, mais il faut avouer que tout seul on s'y ennuie vite et que dans la journée il fait vraiment très chaud, trop chaud pour rester allonger en plein cagnard. Du coup la plage on y va mais seulement en fin d'après-midi et pas trop longtemps.