Les jours passent et se ressemblent. Nous ne faisons pas grand chose. C'est les vacances.

On lit, on cuisine, on va faire les courses, on profite de notre piscine, on regarde des films, puis on sort se promener un peu et voilà les jours passent. Nous aurions aimé faire plus de choses mais ça semble compliqué. Un matin nous sommes partis à la recherche d'un site d'escalade, bizarrement sur internet nous l'avions touvé à deux adresses différentes et nous avons donc visité les deux en vain. Nous ne l'avons jamais trouvé bien que nous ayons traversé la moitié de l'île pour ça. Nous voulions aussi prendre des cours de cuisine thailandaise mais là encore impossible, soit c'est fermé soit c'est introuvable. Et tout fonctionne ainsi. Nous avons l'impression qu'en dehors de la plage il n'y a rien à faire sur cette île.

Nous avons tout de même un peu visité. Nous sommes allés voir le grand bouddha, nous nous sommes promenés au " fisherman's village", où il n'y a pas un seul pêcheur et nous avons pris des verres sur des terrasses en hauteur ou face à la plage. La seul réel activité du pays que nous ayons pu tester c'est le massage thaïlandais et tant qu'à faire, face à la plage.

Très réputé, nous ne connaissions pourtant pas. Et nous avons découvert que c'était un mélange de massages relaxants, de séances d'ostéopathie et de stretching. Pour moi ce fut un excellent moment, j'ai vraiment adoré. Loin du massage relaxant, où soit on n'arrive pas à se relaxer soit on en sort amorphe, là je me sent détendu et revigoré en même temps. Par contre pour Matthieu et sa souplesse légendaire certaines manipulations ont pris des airs de tortures. Les masseuses ont bien ris et moi aussi. Mais ça ne pouvait que lui faire du bien.

Enfin bref en dehors de tout ça c'est le calme complet et parfois malgré nous grâce aux nombreuses coupures d'électricité. L' une d'entre elle a carrément duré une journée entière.