Nous sommes le 2 juillet 2017 et c'est notre premier anniversaire de mariage. Il y a un an exactement nous nous promettions de passer toute notre vie ensemble, prenant soin l'un de l'autre. Une lourde mission pèse donc maintenant sur nos épaules. Mais déjà un an s'est écoulé sans que l'on s'en aperçoive et ce fut une excellente année, pleine de bonheur et d'amour. Alors ça se fête!

Bien sûr soyons honnête la vie est faite de haut et de bas, vivre en couple n'est pas toujours facile surtout qu'aucun de nous n'est parfait. Mais nous avons nos trucs, nos qualités et notre amour l'un pour l'autre qui nous permet de rester toujours soudés. D'ailleurs cette journée va être à notre image et démontre nos faiblesses et nos forces.

Le matin nous sommes en mode "cocooning". On traîne, on se prélasse, on reste au lit, on regarde un film.... Pour le déjeuner nous cuisinons ensemble formant une équipe parfaite. Matthieu est le chef et je suis son commi.

L'après-midi Matt souhaite faire du golf. Il dit qu'il a toujours voulu essayer. Moi ça ne me tente pas vraiment mais si ça peut lui faire plaisir, c'est partis. Comme toujours pour Matthieu pas de problème il trouve vite la technique et s'en sort plutôt bien. Moi par contre rien ne va, je n'arrive pas à frapper la balle. Je tape à côté au dessus ou carrément dans le tapis. Je ne comprend pas, je ne sais pas du tout comment me tenir et comment viser cette foutu balle. Du coup c'est plus fort que moi, je fais la gueule. Matt essaie de me corriger pour m'aider mais rien à faire je ne comprend pas. Je m'énerve, mais seulement contre moi. Le soucis c'est que me détestant je peut me bouder très longtemps et ça casse l'ambiance. Très vite c'est la prise de tête entre nous.

Mais ce soir c'est notre anniversaire et mon mari est un amour. Il fait des micros pas vers moi, essayant de me parler et de m'amuser alors qu'à ce moment là je ne mérite pas l'effort. Mais il fait comme si de rien n'était.

Comme prévu, avant notre dîner, nous partons admirer le coucher du soleil. Attablés un verre à la main au bord de l'eau, face au spectacle du soleil couchant, les cœurs s'apaisent. Nous revenons sur nos querelles. Je suis toujours étonnée de voir à quel point mon mari me connaît si bien. Je n'ai pratiquement pas besoin de m'expliquer, il connaît mes maux. Nous nous expliquons, nous nous confions l'un à l'autre dévoilant nos craintes et nos faiblesses. Et nous réalisons que notre engagement, notre promesse faits il y'a un an n'était pas vain. Nous savons pourquoi nous nous sommes choisis, à nous de ne jamais l'oublier.

Le plein de réconfort fait nous pouvons aller dîner. Une table nous attend sur le sable blanc. Nous voilà tout seuls sur une plage, entourés de bougies et de pétales de rose, un peu de musique italienne. Nous n'avons plus qu'à profiter et nous aimer. Le dîner est très bon, même si trop copieux. Notre serveur et notre photographe sont très sympathique. C'est un véritable moment de bonheur, nous savourons pleinement cet instant unique. Nous reconnaissons notre chance d'être là ensemble.

Ce fut une soirée magnifique. Nous sommes prêt à repartir pour une nouvelle année, toujours plus soudés et plus amoureux que jamais.