Nous quittons les îles thaïlandaises pour aller sur le continent. Nous prenons l'avion direction Chiang Mai. Le vol ne dure que 1h30 et se passe très bien.

Dès notre arrivée à l'hôtel je saute sur les prospectus de toutes les activités proposées ici et en réserve une de suite pour la fin d'après-midi. À 4h nous partons alors pour un cour de cuisine thaïlandaise.

Première étape avant de se mettre aux fourneaux, le marché. Notre professeur nous y emmène pour découvrir les produits locaux, inconnus chez nous. Ensuite nous prenons la route pour aller dans une ferme, c'est là que nous allons cuisiner à deux pas de leurs potager. Au menu toutes les spécialités thaïlandaises. Chacun de nous choisissons des recettes différentes mais, au final, toujours sur la même base. Au programme: du Riz au lait de coco une soupe, une salade de papaye, un curry, un plat au wok, un pad thai et un riz gluant à la mangue. Beaucoup de travail mais tout les ingrédients sont déjà préparés, nous n'avons pratiquement rien à couper ou à éplucher, nous n'avons que les cuissons à réaliser. Personnellement ça fait beaucoup de plats et parfois je m'y perd ne sachant plus ce que je cuisine ni même quel plats j'avais choisi de réaliser. De plus je fais toutes mes recettes un peu différemment, c'est à dire sans piments. Ici le "chili" est présent dans tous les plats. Pour Matthieu c'est le top il adore la cuisine épicé et apprend pleins de choses. Il faut dire que cette cuisine est très différente de la notre. Mais ce qui l'intéressait surtout c'est la recette du fameux pad thai.

Le cours était sympa mais impossible pour nous ensuite de manger tous ces plats, nous les goûtons juste. Nous repartons avec notre petit livre de cuisine et même quelques herbes et épices pour peut-être refaire des petits plats thaïlandais en France.