Ce sera notre seul journée de visite à La Paz. 
Pour commencer nous avons une mission, retrouver où habitait notre beau père pour faire une photo. Et avec de petits indices cela va être difficile. Nous retrouvons les 2 points importants d'abord la rue et ensuite l'alliance française (qui était un des indices) malheureusement ces deux lieux ne coïncide pas. Nous irons donc photographié l'ancienne rue correspondant et l'ancien adresse de l'alliance française. 
Ensuite nous avons fait nos choix. Marre de visiter des quartiers et des églises coloniales quand on vit à côté de l'Espagne, nous choisissons quelques chose de très bolivien, le "mercado de las brujas" (marché des sorcières). Un marché où nous devons trouvé des boutiques de potion en tout genre, de plantes médicinales, de lamas séchés ( à enterrer sous votre maison) et des "yatiris" lisant l'avenir. En réalité nous trouverons 2 boutiques vendant les produits cités et une ribambelle de boutiques de souvenirs. Il faut croire que le marché des "brujas" n'est plus. 
Le soir nous découvrirons une foire avec des stands divers et variés vendant des jouets, de la nourriture, des poupées représentant tous les personnages célèbres de films, dessins animés,jeux... (les boliviens sont les rois de la contrefaçon) mais aussi des stands de tirs et de chamboule tout. Et à défaut d'avoir trouver des voyants au marché des sorcières, nous en trouverons ici et nous testerons. 
D'abord elle nous jette de l'eau bénite dans les mains en nous souhaitant chance, argent etc... ensuite elle remplie une louche d'aluminium  fondu qu'elle nous demande de jeter dans un sceau d'eau, elle en retirera ainsi le morceau durci pour y lire notre avenir. Et là aucune idée de ce que la bonne femme aborigène nous baragouine dans son espagnol bien à elle. Mais on aura tout de même compris ça: on voyage bien, on rentrera en France, on aura de l'argent et des enfants pour le reste on verra bien.