Nous voilà aujourd'hui dans la fameuse ville de Cusco. 
Nous allons profiter de la matinée pour nous promener dans ces rues sans but précis, jute pour découvrir et sentir l'ambiance de cette ville, qui est pleine de charme et plutôt agréable. Sur la grande place "das armas", fermée aux véhicules, et entourée d'églises de boutiques et de restaurants les gens flânent, se reposent sur les bancs autour des fleurs. L'atmosphère est calme et apaisante. Bon malheureusement c'est une ville touristique et du coup nous croisons bon nombre de démarcheurs dans la rue nous proposant des tours ou des restaurants, un peu fatigant à la longue. Mais même comme ça nous nous sentons bien dans cette ville surtout après avoir traversé la Bolivie. 
D'ailleurs après 20jours en Bolivie à avoir plutôt mal mangé et s'être à chaque fois inquieté de ce qui ne nous rendrait malade, la vue d'un Mc donald, (inexistant en Bolivie) va illuminé notre journée, c'est sur aujourd'hui on mange au Mcdo. Un vrai bonheur! 
Rassasiés, et en forme nous devons organisé les jours à venir. Et ce n'est pas évident. Par exemple pour voir le Machupichu il faut aller acheter des billets de bus au point de départ, puis acheter les billets de train dans une des compagnies et enfin acheter les billets d'entrée du site dans une autre agence....  Bref ça prend un peu de temps tout ça. 
Ensuite pour nous préparer et comprendre nos prochaines visites nous décidons d'aller au musée de Machupichu. Mais franchement nous n'y avons presque rien appris. On y voit une collection d'objets d'époque, ce qui veut dire beaucoup de pots en tout genre, et pas de chance le film explicatif ne fonctionnait pas, mais nous aurons tout de même appris comment ils étudient le cycle du soleil et les solstices. C'était je pense un peuple intelligent qui aura beaucoup étudié son environnement.