Let's go to Machupichu! 
À bord du bus nous grimpons la montagne, toujours cernés par la végétation il nous est impossible  de voir quelques chose à l' horizon, les ruines resterons cachés jusqu'à la dernière minute, seul le vide reste bien visible. Et une fois là-haut c'est cette incroyable vue qui va nous éblouir. Nous voilà la tête dans les nuages, entourés d'une végétation luxuriante. C'est tout simplement magnifique, mais nous ne sommes pas là pour la vue, alors on continue. 
En quelques minutes nous voilà grimpant les escaliers au milieu des ruines. Nous ne savons pas trop où aller, il y a énormément de monde et rien n'est expliqué ou indiqué. Voyant un panneau indiquant le temple du soleil nous nous engouffrons sur ce chemin. Après 20 min de grimpette sur un petit chemin au bord de la montagne, toujours rien en vue. Sandrine fatigue elle n'arrive plus à respirer, les vertiges se font sentir, il faut s'arrêter. Mais à la vue de personnes âgées sur le chemin du retour, elle reprend du courage et on repart plus en douceur. Mais l'ascension ne s'arrête pas, nous sommes toujours de plus en plus haut, nous croisons bon nombres d'autres personnes épuisés eux aussi se demandant où est se fichu temple. Il nous faudra une bonne heure pour le trouver perché en hauteur et le dégoût est totale quand nous voilà face à quelques pauvres cailloux. 
Mais d'ici la vue est splendide, et loin de la foule nous profitons d'un peu de sérénité face à ces incroyables montagnes tout en admirant les nuages danser. 
Nous finirons par retourner sur nos pas visiter le site principale. Mais face à des ruines nous n'éprouvons pas grand chose, et sans aucunes explications les cailloux resterons des cailloux. C'est bien dommage! Nous voilà visitant l'une des 7 merveilles du monde sans émotion. 
D'ailleurs nous avons débattus sur ce sujet, les 7 merveilles du monde n'auraient elles pas été choisi par des gens qui n'ont voyagés qu'à travers "échappés belles"!?
De retour en ville juste avant la pluie, nous filons nous mettre à l'abri pour quelques heures. Et à la première éclaircie nous irons prendre un bain dans les eaux thermales, pour finir cette journée en douceur.