Il est temps de repartir. 
Et pour quitter la ville de Aguas Calientes, il faut reprendre le train, toujours hors de prix, jusqu'au petit village de Ollantaytambo d'où nous prendrons un taxi, à plusieurs, pour rejoindre Cusco. 
Après 4h de voyage et une pause déjeuner nous allons à la gare de bus en espérant pouvoir rejoindre Arequipa dans la nuit.
Dès notre arrivé les vendeurs nous sautent dessus, comme un peu partout d'ailleurs, et nous achetons nos billets pour un voyage de nuit. Mais il nous faudra attendre 4h. Nous passons donc ces longues heures à tourner en rond dans la gare.
Quand arrive l'heure du départ, ne se passant rien je pars me renseigner, mais les péruviens m'ont devancé et j'entend tomber la réponse comme si elle nous parlait du beau temps "il n'y a pas de bus". Pas plus d'explications et surtout pas d'excuses, les péruviens hurlent et réclament un bus, nous nous reprenons notre argent et courrons chez la concurrence. Mais évidemment il ne reste que des places en catégorie "cama" plus cher, et dans 1h30. Nous revoilà de nouveau sur nos sièges inconfortables, dans cette gare bondée, à attendre un bus, encore.