Nous avions comme idée pour Sydney d'aller à la plage, sauf qu'il pleut! Jusqu'à présent nous n'avions jamais été gênées par la pluie, c'était quelques averses par chance et il pleuvait de nuit ou quand nous étions dans les transports, mais là c'est différent : Il pleut toute la journée presque sans jamais s'arrêter, de jour comme de nuit. Alors nous sommes assez perdu et plutôt déçu de ne pas pouvoir partir immédiatement à la découverte de Sydney. Mais bon on relativise nous avons 15jours devant nous pour ça et puis debouts depuis 4h du matin grâce au décalage horaire ce n'est pas facile. 
Dès que la pluie cesse nous nous précipitons dehors, pour découvrir notre nouveau quartier. Et nous sommes ravis, nous voilà demeurant dans un coin plein de charme, parmis les riches, à deux pas d'une petite plage qui pourrait passer pour privée, et de petits restos sympas. Quand on vous dit riche, imaginez 2 porsche qui passent à la minute parmi bien d'autres allemandes ou italiennes.
Tout nous semble beaux, les bâtiments de style victorien, la végétation qui nous entoure, les oiseaux, et même les gens. Ici on prend soin de son corps, aussi bien de son apparence que de sa santé.
Nous partons faire quelques courses et devinez... le supermarché est beau. Oui ça paraît fou mais c'est vrai, tout est bien rangé, présenté et propre. Le rayon fruits et légumes est 3 fois plus grand qu'en France et on vous vend des salades comme on vous vend des bouquets de fleurs. Tu sait que ca va etre bon avant même d'avoir acheté.
Après cette courte immersion dans la ville nous repartons vite nous abriter. Et même si nous n'avons rien vu, nous sommes déjà sous le charme.