Aujourd'hui il ne fait toujours pas très beau mais tant pis nous partons tout de même à la découverte de Sydney sous la bruine. 
Nous n'avons aucun plan précis, nous nous laissons juste porter par le vent, ou plutôt dans ce cas précis par la pluie. Nous commençons par visiter "chinatown", la communauté chinoise étant vraiment très importante ici il leur fallait bien un quartier et c'est vraiment sympa car la rue principale est piétonne et pleine de petits restos. D'ailleurs en passant devant une micro boutique où un monde fou fait la queue, Matthieu reconnaît la façade vu dans une émission culinaire et sans réfléchir nous les rejoignons. Nous allons déguster des "emperor's puff", des petits beignets fourrés à la crème, faits à la minute, un vrai bonheur. 
Nous continuons notre route à travers la ville pendant des heures découvrant ainsi le célèbre pont "Sydney harbour bridge" et l'opéra. Le panorama sur ces deux édifices est superbe. 
Nous sommes samedi est il règne dans cette ville une atmosphère vraiment décontracté, et agréable. Les gens ont tous l'air détendu et ça fait du bien. 
Peu à peu au fil des heures l'ambiance devient plus festive, les gens sont déguisés, ce soir c'est "mardi gras". Mais rien à voir avec notre mardi gras, ici il s'agit de la gay pride, et c'est un vrai événements. Tout le monde joue le jeu et se pare des couleurs de l'arc en ciel, gay ou pas peu importe. On verra toutes sortes de déguisement, bon nombres de travesties, et beaucoup de nudité. Mais l'ambiance est bon enfant, on danse, on joue des rôles, on pose en photos...
Tout le monde se dirige vers le parcours de la parade et nous aussi on suit le mouvement. Tout du long ,barrière de sécurité, gradins et écran géant. On marchera jusqu'à la fin pour trouver une petite place mais l'attente est longue, la nuit tombe, les chauve souris géantes nous survolent et rien ne se passe, Matthieu fatigue et se sent mal, nous abandonnons malgré nous, mais nous aurons tout de même profité de cette atmosphère follement gaie.