Sydney n'était au départ qu'une escale obligatoire entre l'Amérique du Sud et le Japon, mais ayant très envie de découvrir cette ville on s'y est arrêté pour 18jours. J'etais persuadé que j'allais aimé et j'ai adoré.
Quand on voyage il y a des villes ou des pays qu'on prend plaisir à visiter mais où l'on ne resterait pas, et d'autres où on pourrait vivre et Sydney est de celles là. J'ai tout aimé! 
D'abord Sydney possède tous les atouts des grandes villes modernes  d'aujourd'hui, musées, cinémas, salles de concerts, stades, boutiques de fringues, bars, café, restaurant..... le tout branché et à la mode, que du bonheur pour une citadine.
Mais c'est surtout son emplacement qui en fait tout son charme, c'est l'atout plus plus plus. Quel chance de vivre en ville au bord de l'océan et de pouvoir aller à la plage à tout moment. En plus Sydney a su préserver un maximum la végétation, il y a énormément d'arbres, de fleurs et de parcs, où que l'on soit on aperçoit de la verdure. Qui ne rêverait pas de vivre en ville entouré de nature?
Ensuite il y a les gens. Ils ont tous l'air heureux, détendus, sympa, bien élevés... On sent qu'ici on profite de la vie, on sort beaucoup et de toutes façon les sydnéens ont du temps et de l'argent, tout ce que les jeunes parisiens n'ont pas. Nous pour vivre à Paris soit on travaille beaucoup et on a plus le temps, soit on est fauché à chaque début de mois au moment de payer son loyer. Leurs mode de vie fait franchement rêver. En plus de ça j'adhère totalement à leur philosophie, ils sont branchés nature, environnement, sport, santé, bien être et épanouissement personnel. En gros un esprit sain dans un corp sain dans un environnement sain. J'ai le sentiment que les gens ont tout pour être heureux. Je suis jalouse! Je voudrais rester vivre ici. Sydney m'apparaît comme un bout de paradis.