Nous avons choisi pour cette après-midi de visiter le "Hyde Park Barrack Museum". Je vous explique, c'est la première prison de Sydney. En réalité ça ne ressemble en rien aux prisons d'aujourd'hui avec des cellules des barreaux aux fenêtres et de nombreuses portes, non ici c'est une grande maison avec des grandes pièces. La visite était vraiment intéressante car pour une fois on nous offre un audio guide en français qui nous raconte toute l'histoire et nous explique tout ce que nous avons sous les yeux. Dans cette maison, arrivés d'Angleterre, tous les nouveaux habitants sont des prisonniers condamnés à travailler ici pour purger leurs peines.
S'ajoute à ça les familles des condamnés qui ont voulu suivre, des hommes tentant l'expérience d'un nouveau pays ou des femmes cherchant un mari. Ont les fiches, on les accueilles, on leurs donne un rôle, une mission, un travail, une nouvelle vie. Et au dernier étage vivent les prisonniers, dormant tous les uns à côté des autres dans des hammacs et rêvant du jour où ils finiront leurs peines. Il paraîtrait que l'Australie est la seule colonie pénitentiaire qui doit devenu un pays moderne. 
Sortie de là nous traversons le Hyde Park juste en face jusqu'à un restaurant malaisien, une première pour nous. Et bon je vous le dit de suite on est pas fan. Moi je me suis retrouvé avec une plâtrée de riz blanc à la noix de coco entouré de cacahuètes, un demie oeuf dur, une sauce bien piquante et des anchois séchés dont je dirais pour rester polie que ce n'étais pas à mon goût.
En faite imaginez que vous engloutissez une poissonnerie entière fortement salée. Enfin bref aucun intérêt à mes yeux et le pire reste à venir avec le dessert de Matthieu. C'est une montagne de glaçe râpés avec d'un côté sirop de rose et de l'autre sirop d'érable, le tout surmonté d'une bouillie de maïs tiède et cachant en dessous des haricots rouges. Je ne sais pas si ça vous tente mais nous on ne l'as pas mangé.