Ce matin on est d'attaque nous avons un train à prendre direction Nikkō.
C'est une toute petite ville de campagne à environs 120km de Tokyo et ici est enterré l'un des personnages les plus importants de l'histoire du Japon, le Shogun Tokugawa Ieyasu.
Pour vous la faire courte après plusieurs alliances, trahisons et guerres Tokugawa devient shogun ce qui veut dire le grand dirigeant militaire ou plus simplement le chef du pays. Il aura mis fin à la guerre des clans et instaure 200 ans de paix avec l'ère de Edo, la plus importante et riche de l'histoire du Japon. Rien que ça. 
Dès notre arrivé nous déposons nos sacs à l'hôtel et filons direct à la découverte des environs. Nous sommes prêt et ce grace à un très sympathique japonais rencontré dans le train qui nous a offert un plan des lieux avec toutes les explications en anglais. Nous sommes en pleine nature, entourés par les montagnes et marchons dans la neige. Nous n'étions pas prêt pour la neige mais peu importe nous savourons cet air frais et sain. 
Première étape le sanctuaire toshogu construit en l'honneur de Tokugawa.
Le site est de toute beauté, il déborde de richesse et de magnificence. Tout est fait pour rendre le meilleur des hommages à ce héros. Les moindres recoins de chacun des bâtiments a été travaillés, sculptés et peints avec minuties. Pour vous dire c'est tellement beau et riche que toutes nos photos ne peuvent être mises sur le blog, les photos sont trop lourdes, trop de pixels.
Nous profitons d'être dans l'un des plus important temple du pays pour y déposer des vœux qui sait ça pourrait marcher.
Ensuite nous partons pour une petite randonnée à travers la forêt, grimpant dans la montagne enneigé. Sur notre parcours nous verrons plusieurs édifices, temples, autels, statues, pont sacrée... Une balade très agréable et pleine de charme à travers un Japon féodal riche en histoire et légendes.