Hier soir nous avons pris le train pour Mihara. Si vous vous demandez ce qu'il y a à faire ici et pourquoi nous y sommes et bien c'est simple on s'est planté de ville. Et oui ça arrive tant pis. Et puis il n'y a pas de problèmes et que des solutions. Donc ce matin après une demie heure de train nous voilà exactement où nous voulions être, sur un ferry direction l'île de Okunoshima dite l'île aux lapins. 
Aujourd'hui c'est ma journée on est là pour moi. J'adore les lapins! 
Bon l'histoire de cette île est malheureusement un peu glauque. On y fabriquait, pendant la guerre et à l'abri des regards, des produits chimiques destiné à faire des armes au gaz. Tout a été nettoyé par les américains pendant l'occupation il n'y reste que des ruines de divers bâtiments. Et on dit que les nombreux lapins qui y vivent aujourd'hui seraient alors des descendants des lapins cobayes.
Peu importe, laissons l'histoire derrière nous et profitons de l'île.
Aujourd'hui le temps est splendide, propice à la promenade. Nous décidons de parcourir les 4km de cote à pied. Ici en pleine mer intérieure du Japon, l' eau est transparente d'un bleu azur magnifique, parfois même nous croisons des bancs de sable blanc et au loin d'autres îles comme la notre. Partout la nature a repris ces droits, nous sommes entourés de végétation et bien sûr des lapins. Il y en a partout et ils ne sont pas farouches. Habitués à être nourris par l'homme, les plus gourmands viennent d'eux-mêmes vers vous cherchant à manger, d'autres déjà rassasiés n'en veulent même plus préférant se prélasser au soleil. Entre promenade en amoureux et nourrissage des lapins nous passons là un agréable moment, surtout moi. Face à tous ces lapins je redeviens une enfant, excitée, heureuse je bondis de joie chaque fois que j'en croise un. Moi aussi je leurs donne à manger et les caresses et entourée de tous ces lapins je rayonne de bonheur, je pourrais rester là toute la journée malheureusement il faut repartir. 
Nous rentrons à Mihara, uniquement pour récupérer nos bagages et reprenons à nouveau le train cette fois pour Nagoya où nous arriverons dans la nuit.