Aujourd'hui nous sommes à Nagoya, mais cette ville ne faisait pas partie de nos plans. Nous voulions être à Nara mais impossible d'y trouver une chambre d'hôtel ou du moins à un prix raisonnable. 
Du coup ce matin on se lève tôt, on prend le train et on part à Nara. Une fois arrivé on comprend le succès de cette toute petite ville bourrée de charme, on aurait adoré y être. 
L'attraction principale ici c'est son parc, 500 hectare de verdure au pied des montagnes. C'est un véritable havre de paix peuplé par les messagers des dieux, les daims. Oui ici il y a des daims partout en liberté, on vient donc en famille pour les caresser et leurs offrir des cookies. Ce que nous avons aussi fait bien évidemment. 
À l'intérieur du parc on trouve aussi plusieurs édifices, des temples, des autels, des musées... Alors on fait le tour de cet immense parc nous promenant tranquillement aux côtés des daims et admirant les temples et les petites maisons traditionnelles de toute beauté. Ça c'est le Japon féodal que nous aimons entre traditions et sacré. 
Nous visiterons le temple bouddhique todai-ji, dit le temple du grand bouddha. Ce temple datant du VIIIé siècle comprend ce qui est aujourd'hui encore la plus grande construction en bois du monde. Un édifice incroyablement imposant et beau. Mais le plus spectaculaire nous attend à l'intérieur. Un incroyable bouddha en bronze de 18m de haut, magnifique! Il trône majestueusement assis au milieu de ce bâtiment, absorbant tous les regards. Pourtant il n'est pas seul autour de lui d'autres statues de bouddha ou des kamis en bois sont là et sont également splendides. Les immenses kamis de bois sont impressionnants, les détails ne manquent pas, on imagine la minutie du travail, ce sont de véritable chef-d'œuvres. Mais rien à faire ici le grand bouddha reste le roi, il est définitivement le plus incroyable dégageant une beauté hypnotisante. 
Mais revenons à nous, à notre balade à ce parc... Ce fut une journée vraiment agréable, le soleil était avec nous. Après la balade au parc place à la ville, nous sommes déjà sur le chemin du retour. On déambule dans les rues piétonnes, sillonnant les boutiques de souvenirs et cherchant des spécialités à déguster. Et peu à peu nous voilà à la gare il faut déjà repartir. Nous rentrons à Nagoya.