Ces sept derniers jours nous avons pris le train tous les jours, plusieurs fois par jour. On peut dire que nous avons très très bien rentabilisé notre pass illimité, mais le voilà finis. En une semaine nous avons vu Nikkō, Hakone, Hiroshima, Okunoshima, Nara et nous voilà à Nagoya.
Après tout ça nous avons décidé que aujourdhui ce serais grasse matinée, glandouille et repos. C'est assez fou de voir comment réagissent nos corps à une journée de repos. Nous avons mal partout, nous nous sentons cassés, épuisés, courbaturés alors que hier tout allais bien. Nos corps se vengent! 
Alors on reste allongé on prend le petit déjeuner au lit, on regarde des films, on joue sur nos téléphones, on se refait une beauté, on prend un bain, on lit.... et ça fait du bien. 
Dans l'après-midi tout de même on décide de sortir et de se restaurer un peu. En marchand au hasard des rues nous tombons sur un "maidcafé". Alors j' explique le principe c'est un café ou restaurant dans lequel vos serveuses sont en tenues de soubrettes. N'ayant pas encore testé ce genre d'établissement très répandus au Japon on se lance. Sauf que nous n'étions pas préparé à ça. 
D'abord je précise qu'il n'est que 17h et qu'il est un peu tôt pour sortir dîner ou prendre un verre, c'est donc plutôt vide partout.
Peu importe nous rentrons dans ce café accueilli par une soubrette sexy, ou pas, et nous nous installons à une table en compagnie de hello kitty. Là il faut que je vous explique l'ambiance et les lieux. 
D'abord dans leurs monde où tout est beau et rose et où tout le monde est heureux comme chez les bisounours, elles ne s'expriment pas comme nous. Les maids nous parlent comme des animatrices d'émissions pour moins de 6 ans, en pire encore, et sourient sans cesse bêtement. À la télé on diffuse "babe le cochon" et dans le public seulement deux hommes seuls heureux d'être là en compagnie de ces servantes sexy pour enfants. Tout de suite elles nous mettent dans l'ambiance en nous posant sur la tête, des oreilles de lapins pour moi et d'ours pour Matthieu. Puis nous commandons à manger:  steak en forme d'ours, riz et omelette avec un chat en ketchup et avant de manger nous chantons la chanson magique en faisant des cœurs avec nos mains. Pendant notre repas une maid nous fera une corégraphie digne d'un niveau CP toujours en faisant des bisous et des cœurs. L' homme à la table d' à côté nous offre ses sticks lumineux à agiter en l'air pendant le show, youpi! Puis très vite nous partons de ce lieux fou avec en cadeau souvenir mes oreilles de lapins, un porte clefs maid et nos photos avec une maid. 
Bon franchement, moi j'ai adoré pour son côté unique au monde totalement hallucinant irréel et inimaginable, sans savoir si ce sont des qualificatifs négatifs ou positifs. Ce que je sais c'est que je m'en souviendrais toute ma vie. 
Matthieu lui a détesté, il a trouvé ça glauque et malsain. Que penser des hommes seuls qui passent leurs journées ici!? Fantasmes t-ils vraiment sur des soubrettes sexy infantilisés? L'un d'entre eux avait une collection de carte de maids. Je vous laisse penser ce que vous voulez. En plus c'est Matthieu qui le dit elles sont moches.
On se dit que peut-être en soirée avec une salle bondée de touristes on aurait trouvé ça moins glauque, mais quand même le principe reste étrange. Pour moi ce serais comme créer un DisneyLand spéciale princesse sexy, j'entend déjà Walter se retourner dans sa tombe. 
Bref après ça on passe au kombini du coin acheter des sandwichs, parce qu'on a toujours faim et on se rentre a l'hôtel.
Ps. Pour les photos dossiers il faudra être gentils avec moi et peut-être qu'en privé je vous montrerais Matt avec des oreilles d'ours , en compagnie du'ne soubrette et de Hello Kitty