Aujourdhui on choisit un quartier où se trouvent plusieurs sites touristiques. 
Tout d'abord le temple Chion-in. Bon franchement c'est un temple comme beaucoup d'autres et il faut dire qu'à Kyoto des temples il y en a partout. Alors pourquoi se retrouver dans les mêmes temples que tous les touristes? Au travers de nos balades, vu que l'on marche beaucoup, nous rencontrons bon nombres de temples qui paraissent aussi bien mais moins connu et dans lesquels nous préférons nous immerger. 
Ensuite nous partons dans le quartier shimbashi qui n'est composé que de quelques petites rues. Ici se trouve d'anciennes maisons de geishas toutes transformé en boutiques. Mais cela reste sympathique de marcher dans des rues piétonnes parmis ces maisons d'un étage. 
De là ,direction le marché Nishiki, une grande allée couverte où l'on trouve tout ce qui compose la cuisine japonaise. En gros beaucoup de poissons crus, grillés ou séchés, des légumes marinés dans le vinaigre et les éternelles brochettes et fritures à déguster en passant. Mais nous nous sommes venus pour tout autre chose. Le grand chef cuisinier de notre petite famille de 2 se devait de posséder un couteau à son nom provenant d'une grande maison.
Les forgerons Aritsugu forgeait des sabres il y a 500 ans.
Aujourd'hui la 18ème génération fait de merveilleux couteau dont un et maintenant en notre possession.
Classe! 
Et voilà le tour est fait. On continue de flâner dans les rues tranquillement, découvrant de nouveaux cerisiers en fleurs, de nouveaux parcs, ou regardant les jeunes jouer au baseball.