Il pleut! Nous n'avons décidément pas de chance, presque tous les jours nous nous prenons la pluie. Combien de fois sommes nous rentrés mouillés, frigorifiés, les baskets pleines d'eau? Trop souvent pour un pays qui fête le printemps. 
Le confort retrouvé, du temps à tuer, et un mauvais temps, la décision est prise nous ne sortirons pas. Tant pis marre de la pluie, mieux vaut attendre le retour des beaux jours prévu dès demain. 
Nous sortirons tout de même en soirée pour tester une des spécialités de la région. Le bœuf de matsuka, des vaches nourries à la bière et massées à l'alcool de prune. Nous voilà assis en tailleur dans un petit salon fermé. La serveuse nous apporte petit à petit tous les éléments de notre menus. Nous commençons par une dégustation de divers mets dont du saumon, des algues, du tofu aux œufs, des légumes, des sushis à la viande... Puis le barbecue commence, nous faisons griller les différents morceaux des viandes préalablement choisis, le tout accompagné de salade et de riz à l'ail. Nous avions sélectionné plusieurs parties plus ou moins grasse et le dîner se transforme en véritable expérience gustative. Certains morceaux sont plus fondant que jamais, d'autres plus fort en goût et alors que le plus gras est supposé être le meilleur ce sera pour nous le moins bon. 
Nous passons une très agréable soirée, le repas est délicieux et pour une fois nous avons mangé à notre faim, pas évident au Japon.