Deuxième journée à Pékin et nous n'avons toujours rien de prévu, toujours pas de projets et surtout aucune envies. Les routards que nous sommes n'ont plus le courage d' affronter encore un nouveau monde. Voilà quatre mois et demie que nous parcourons le monde affrontant toutes les difficultés, s'adapatant au mode et au niveau de vie et faisant abstraction bien souvent de la propreté et du confort. Mais là on fait une pause, nous n'avons plus envie d'essayer. La journée d'hier nous a suffit, trop de monde, trop de pollution, nous sommes effrayés par ce tourbillon, cette cohue folle. 
En réalité nous attendons. Demain arrive belle maman et beau papa et nous pourrons commencer notre aventure chinoise accompagné de guides. Et oui cette fois nous voyageons en grande pompe, et ça va nous faire du bien. Nous allons pouvoir nous laisser porter, ne plus prévoir ni organiser, juste suivre. Alors oui on attend. 
Bon quand même on sort un peu, on fait un tour dans les alentours, on mange dans les restaurants branchés et occidentalisés et puis on attend. Vivement demain que le chapitre Chine commence enfin.