C'est le jour des retrouvailles, Chantal et Bernard arrivent, Matthieu va retrouver sa maman. 
Mais il nous faudra un peu de patience. Nous commençons d'abord par changer d'hôtel, adieu hôtel miteux pris au hasard au beau milieu de la nuit et bonjour hôtel traditionnel de haut standing. Installés dans nos nouveaux appartements nous attendons patiement nos compagnons de voyages. Pour la première fois le soleil fait son apparition, nous voyons enfin le ciel. Nous nous installons dans la cour de l'hôtel et profitons de ces rayons qui réchauffent notre peau. Mais la faim commence a se faire sentir et tout de même nous patientons et patientons encore.
Début d'après-midi, les voilà. Chantal saute sur son fils et l'admire, "il est beau". Nous sommes tous heureux de nous revoir et surtout pour nous de revoir des gens que l'on connaît, de ne plus être tout seul tous les deux.
Mais nous n'avons pas le temps de nous parler il faut bientôt partir. Juste le temps de dévorer des sandwichs et nous embarquons tous à bord de notre minibus en compagnie de notre guide et de notre chauffeur. L' expédition chinoise commence. 
Pour notre première visite nous commençons par le temple des lamas. Dès notre arrivée nous sommes unanimes, c'est très beau et pourtant nous ne sommes même pas encore rentrés. À l'origine, ce temple du bouddhisme tibétain, était la demeure du quatrième fils d'un empereur de la dynastie Ming. Il s'avère que les anciennes demeures des empereurs ou de leurs fils ne peuvent être transformés qu'en temple. Nous traversons cinq pavillons différents et dans chacun d'entre eux des bouddhas. Nous y découvrons entre autres le bouddha rieur, qui est d'origine chinoise et représente le bouddha du futur. Mais le plus spectaculaire d'entre eux est le Bouddha Maitreya haut de 18 mètres, taillé dans un seul tronc de bois de santal. Il est incroyable mais également de toute beauté. 
Ce sera notre seul visite pour aujourd'hui, on commence cool.
Après ça nous rentrons à l'hôtel pour un super goûter, attablés tous les quatres dans notre cour intérieure. Chantal et Bernard nous gâtent, ils nous ont apporté dans leurs valises saucissons, foie gras, baguette, fromage, chocolat et macarons. Nous avions dit ne rien vouloir mais il faut bien avouer que nous sommes ravis qu'ils n'en aient fait qu'à leurs têtes. Retrouver ces produits bien français et un vrai bonheur. Quel régal après tout ce temps de partager et discuter en famille autour d'une table bien remplie.