Cette fois nous quittons le vieux Hanoï pour un nouveau quartier. Nous partons voir le palais présidentiel et le mausolée de Ho Chí Minh. Sauf que on ne rentre pas dans le palais et que malheureusement nous découvrons que le mausolée n'est ouvert que le matin. Mais pas de regrets, un guide nous raconte que lui est venu ce matin et que face à une queue de 3h il a dû abandonner. 
Nous continuons la balade jusqu'au musée de l'armée. Ce musée raconte les différentes guerres qu'ont dû affronter les vietnamiens. On découvre qu'ils ont résisté à 12 guerres et tentatives d'invasion le tout entre 214 avant J-C et 1975. Malheureusement les explications en français ou anglais sont pratiquement inexistantes et on ne comprend rien à ce qu'on regarde. Ce musée est pour nous inintéressant, nous n'y apprenons rien, mais heureusement nous avions fait nos devoirs avant de venir au Vietnam. À l'extérieur nous découvrons des véhicules de guerre, chars, hélicoptères, avions, parfois vietnamiens (contruction russe) mais surtout américains pris pendant la guerre. 
Après tout ça, nous choisissons de finir la journée sur une note plus sympathique et nous nous offrons une séance de massage.