Il faut savoir que durant notre voyage en Chine Matthieu voulait s'essayer au tai chi, ce sport que pratique les personnes âgées tôt le matin au parc. Il n'en avait pas fait mais ici sur le bateaux au beau milieu de la baie d' halong nous avons une séance tai chi. Le problème, c'est à 6h40 et même si Matthieu a réussi à sortir du lit il s'est allongé de nouveau sur une chaise longue fatigué me regardant moi m'y essayer parmis 5 birmanes. Apparemment tous les touristes occidentaux sont restés au lit. 
Après le petit déjeuner nous partons pour visiter une grotte. Nous débarquons sur une petite plage aux pieds d'un rochers karstique. Nous entrons dans la grotte mais nous n'y restons pas plus d'une minute. Une grotte est une grotte rien d'exceptionnel à ça et nous préférons profiter de cette mini plage et du soleil. Malheureusement il nous est interdit de nous baigner, nous restons les pieds dans le sable. 
De retour sur le bateau il nous reste encore un peu de temps pour profiter de ce somptueux paysage, mais déjà nous faisons route vers le port. Un dernier repas nous est servie et il est temps de quitter le navire. Nous reprenons le bus  pour faire les 4h de voyage nécessaire pour rejoindre Hanoï. 
Ce court séjour a été superbe, la baie d'Ha Long est un lieu exceptionnel, d'une beauté incroyable.