C'est notre dernier jour à Arequipa.
Du coup à 11h il nous faut abandonner notre chambre, et après la pause déjeuner nous ne savons plus quoi faire. Alors on se la joue péruviens, assis sur un banc de la place des armes on ne fait rien. On regarde les gens et on essaie de comprendre ce qu'ils font mais c'est assez simple, ils tuent le temps. On s'est alors interrogés, " mais pourquoi restent ils tous ici?" et "nous à Paris on ferait quoi?". Et on a notre petit avis. Ils n'ont vraiment rien d'autre à faire! D'abord nous avions visité lors du free tour un quartier où les familles vivent dans un studio sans fenêtre, dans ce cas on est donc mieux dans la rue qu'à la maison, de plus ici internet n'est pas donné à tous on aura vu des gens aller dans un point internet juste pour facebooker. Alors voilà on sort, sauf qu' ici il n'y a rien, pas un centre commercial, un cinéma, un musée, un bowling..... ni même un parc, ici la ville est entourée par le désert, il n'y a donc aucun point de verdure. Même pour les enfants il n'existe aucun parc pour jouer, du coup on voit les parents faire jouer leurs gosses avec des pigeons, et les prendres en photos avec un pigeon dans les mains.
Nous on ne comprend pas, c'est sale, mais à défaut de nature, de fermes, ou de zoos vous leurs montrer quoi comme animaux ici à vos gosses à part 2 ou 3 chiens errants il n'y a rien, alors bon on fait avec ce qu'on a, des pigeons!
Mais bon nous on est parisiens et donc on craque assis sur notre banc, on va donc faire une petite expérience gustative. Ici en plus de faire jouer les petits avec des rats volants on leur fait boire du jus de grenouille, bon pour leur cerveau, il paraît. Alors nous aussi on va essayer. Nous voilà au marché où une femme va mixer sous nos yeux de la bière, plusieurs fruits, de la poudre de racine, du miel, et une grenouille déshydratée. Bon, on vous le confirme, c'est pas bon! Ça a un fort goût de farine comme si on buvait une pâte destinée à de la pâtisserie. 
Le reste de l'après-midi va être très longue en attendant l'heure de notre bus. On s'ennuie mortellement. Mais une fois dans notre bus nous sommes dans le meilleur bus que nous avons vu depuis l'argentine. Ici vous embarquez vos bagages avant vous comme à l'aéroport et vous attendez l'embarquement dans un salon privé. À l'intérieur, un dîner nous sera servis et un superbe écran télé passe des films dont le son est réglable pour chacun de nous. 
Mais Sandrine n'en profitera absolument pas et passsera sa nuit dans les toilettes du bus à se vider littéralement. Elle finira même pas y faire un petit somme.