Au programme aujourd'hui le " Art gallery of new south wales ", en résumé un musée d'art. D'après notre principale source d'informations, le routard, nous y trouverons des sections sur l'art aborigène, asiatique et australien, représentant donc toutes les cultures de ce pays. Mais nous voilà de nouveau très perplexe face à ces oeuvres d'arts d'aujourd'hui. Nous pensions trouver des créations réalisés par les aborigènes avant la colonisation britannique, et nous sommes face à de l'art nouveau inspiré de cette culture. Et rien n'y fait, cet art qui nous ai incompréhensible nous laisse indifférents.
La section sur l'Asie était elle un mélange d'art antique et d'art nouveau avec pour thème la caligraphie. La partie antique ne présentait pas ce que aujourd'hui nous appelons de l'art, nous y avons admiré des livres et des textes anciens inscrits sur différentes surfaces et on voit ensuite que cette écriture et ces anciens manuscrits inspire les artistes contemporains. Alors finalement l'ont-ils transformé en art ou bien l'écriture a t'elle toujours été de l'art? Et si oui sommes nous en train de tuer cet art appris en petite section pour laisser place à la technologie? 
Nous nous essairons donc rapidement à la caligraphie chinoise et l'artiste qui sommeille en nous, si il existe, ne s'est pas fait connaître. 
Nous quittons le musée toujours dubitatif sur l'art et nous partons nous balader dans le jardin botanique. C'est un immense parc situé au bord de l'eau et au pied des buildings. Ici à Sydney la nature n'est jamais loin c'est ce qui fait tout son charme.