Ce matin nous avons un rendez-vous très important au consulat chinois de Sydney. Nous devons aller en Chine en Avril mais nous n'avons aucun visa! En France il nous était impossible de le faire, n'étant valable que durant 3 mois, le visa serait déjà périmé bien avant notre arrivé.
Nous sommes plutôt stressés à savoir si ce sera possible, si nous avons tout les papiers, et comment nous serons reçus. À Paris l'expérience avait été un vrai désastre, à nous dégoûter de vouloir visiter ce pays, nous avions été très mal reçu, il était impossible de poser des questions et encore moins d'obtenir une quelconque information, c'était le cliché même du chinois communiste qui ne parle pas notre langue ou très mal, qui est mal élevé, glacial et antipathique. Mais là nous avons à faire à des Australiens d'origine chinoise, rien à voir et d'ailleurs dans la foule on reconnaît à leurs attitudes lesquels sont nés ici ou en Chine. Enfin bref nous arrivons dans ce consulat ou l'atmosphère est détendu, le service efficace, les gens prêt à vous aider, tout y est fait pour que ça roule, "il vous manque un papier!? voilà du wifi une imprimante, repassez me voir". C'est vraiment une agréable surprise. Tout se passe donc bien, nous lui laissons nos passeports, le dossier complet, et bien épais car ça reste la Chine, et rendez-vous dans 4 jours. Nous croisons les doigts. 
Sortis de là confiant nous nous offrons un petit resto japonais, depuis le temps que Matthieu voulait manger des Sushis.
Ensuite nous profitons du beau temps pour aller visiter le fameux " Taronga Zoo " situé sur les rives de la baie de Sydney à l'opposé de la partie principale de la ville. Il faut donc s'y rendre en ferries, et c'est très agréable, nous admirons la beauté de cette ville et de cette baie époustouflante. Une fois dans le zoo la vue est encore plus magnifique. Nous sommes en pleine flore, partout où se pose notre regard nous ne voyons que verdure et océan et bien sur animaux. Grands amateurs de zoo nous les visitons tous partout où nous allons et nous sommes du coup en peu déçu, on nous avait vendu du fabuleux, et c'est juste sympa. Oui on se la joue blasés mais tant pis on assume. Ok c'est vrai le lieu est magnifique, la végétation splendide, mais ça manque d'animaux. Très peu d'espèces différentes, où sont passés les classiques lions, tigres, rhinocéros, pingouins, loutres, chameaux, lamas... et pour ceux qui restent comme l'ours, ou l'hippopotame ils sont seuls. Mais tant pis nous on se dirige vers les animaux australiens, c'est ce que nous cherchons ici, mais là encore c'est pauvre. Nous verrons bons nombres de kangourous, mais le célèbre koala est seul et pareil pour le diable de Tasmanie qui dormant dans un coin dans le noir n'était pas vraiment visible. On voudrait aussi souligner en passant l'agencement qui nous fait souvent revenir sur nos pas. Alors oui ce zoo est beau, plaisant, agréable, dans le respect de la nature et des animaux mais on en est où du respect de notre portefeuille à nous!?
Bon allez on arrête, c'était cool parce que quoi qu'il arrive les animaux nous laisse toujours sous le charme, comment ne pas fondre devant un koala perché sur sa branche, où s'étonner face à l'immensité d'un condor. Ce fut une superbe journée. 
Ps: Pardon c'est plus fort que moi mais Beauval c'est mieux! Vive la France !